Mes alliés pour une chevelure toute Lisse !

Moi et mes cheveux c'est toute une histoire.....

Pour celles qui ont la même nature de cheveux ou presque (et même les autres hein....) les filles cet article peut vous être utile;
En effet, j'ai mis des années à trouver ma routine idéale ainsi que les différents produits qui participent au bien-être de ma tignasse.

Mes cheveux sont :  Longs-épais-bouclés voire frisottants-secs-poreux

Bref tout ce qui a de plus difficile à coiffer et surtout dompter !

J'ai pu découvrir pas mal de coups de coeur mais pour l'heure je vais vous présenter ma routine actuelle.

A noter que je me procure pratiquement tous mes produits capillaire sur le site Pascal COSTE qui pratique des prix des plus corrects et qui propose un large choix de marque et de gamme de produits.


  1. SHAMPOING ET CONDITIONNEUR/SOIN  :

Oui parcequ'avec ma nature de cheveux poreux et frisottants il faut absolument les conditionner afin de leur donner du "corps ".

Pour se faire j'utilise des produits de la marque Italienne TIGI PRO que j'affectionne tout particulièrement, et notamment la gamme lissante et anti frisottis SMOOTH AND SEAL.

Ce sont des produits professionnels qui tiennent leurs promesses sur mes cheveux (et même ceux de ma soeur aux cheveux bien plus frisés que moi qui après les avoirs testé à la maison s'est empressé de les commander).


Les promesses :
Lisser la cuticule pour que les cheveux reflètent la lumière et brillent de manière optimal.

Rien qu'au rinçage du shampoing la chevelure est toute lisse souple alors après le soin n'en parlons pas ! L'odeur est à tomber gourmande  et fruité à souhait qui reste même après le coiffage durant 2-3 jours. Je les adore !!!

Pour celles qui ont les cheveux moins épais et moins bouclés que moi vous pouvez vous arrêter là c'est amplement suffisant ! Les résultats sont là ce sont de supers produits.



Moi je leur donne un petit coup de grâce en appliquant juste sur les longueurs et pointes le masque de chez REDKEN- Gamme REAL CONTROL  au beurre de karaté pour cheveux épais et secs : tout moi  quoi !!

Pour optimiser mon lissage il est parfait et il nourrit super bien mes cheveux.
Je termine avec le dernier produit dans ma douche le sérum FRIZZ EASE de John Frieda formule extra forte (tignasse de lionne oblige ...) sur cheveux tréééééés mouillés.

2. COIFFAGE :
Je peux maintenant passer au coiffage avec mon styler GHD Eclipse pour réaliser des ondulations.



Conçu spécialement pour cheveux difficiles je me suis empressée à sa sorte de le mettre au top de ma wish list d'anniversaire .... tellement haut que mon chéri a exaucé mon veux. (Je sais... je suis veinarde).
Alors malgré que c'est un bon produit la promesse d'un résultat parfait au PREMIER PASSAGE n'est pas tenue..... Hélas au moins 2 voire 3.

Voici quand même le résultat avant / après :


Sympa non ?!

En produit de finition pour peaufiner la brillance le lissage et éviter les frisottis par temps humide encore un produit TIGI GLAZE HAZE de la gamme de coiffage Bed head : une tuerie ce sérum !
Déjà c'est un sérum sucré lissant un pure bonbon. Il laisse la chevelure brillante, lissée, et surtout parfumée..... une tuerie je vous dit.



Voici d'autres clichés du résultat final :
Et avec un éclairage naturel :

Voilà pour ma routine capillaire actuelle, j'aime bien changer de produits c'est même recommandé, et je vous ferai part de coups de coeurs ou pas .....

N'hésitez pas à commenter !

Missfinebeauty



2 commentaires

  1. Ce qui est sur c'est que tu as de beaux cheveux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Lau Rea ! le plus dur est de savoir bien les maitriser et justement trouver les bons produits.
      A bientôt !

      Supprimer

Partageons ici :