MA RECETTE DE PANCAKES A L'AMERICAINE


Hé coucou tout le monde, 

Ca y est, enfin le week end !  En ce moment mes journées sont tellement chargées au bureau qu'il me tarde même plus le soir de rentrer à la maison mais plutôt  le week end pour pouvoir profiter de ma petite famille et de partager avec vous ces petites choses par ici. C'est qu'il faut du temps pour partager mine de rien.
Bref,  qui dit week end (en tout cas pour ma part) dit Cuisine ! Tout d'abord j'aime bien manger le week end par rapport au reste de la semaine ou je m'efforce 4 soirs sur 5 à avoir une alimentation "correcte" pas trop sucrée pas trop copieuse même si je ne suis pas une grosse "mangeuse" en quantité j'entend..


Le WE on se fait plaisir, merde !

Ca passe soit par un bon repas, des goûters faits maison le dimanche, ou comme ici un petit déjeuner "gourmand" si je puis dire..

LES PANCAKES A L'AMERICAINE 

Je voulais partager avec vous cette recette car elle est super simple et surtout inratable et surtout super bonne ! Les pancakes sont parfaits pour un petit déjeuner le week end ! j'adore les déguster (oui, les car j'en mange au moins 2 )   avec of course du sirop d'érable, du miel ou de la confiture.
Mon fils adore avec plein de Nutella dessus..

Allez je vous laisse avec la recette et svp dites moi si vous les avez testés !

LES INGREDIENTS pour 6 personnes
  • 2 OEUFS
  • 50 G DE BEURRE DEMI SEL
  • 35 CL DE LAIT
  • 300 G DE FARINE
  • 50 G DE SUCRE EN POUDRE
  • 2 SACHETS DE LEVURE CHIMIQUE (20 G)
  • HUILE

PREPARATION

1-Mélangez la farine, la levure et le sucre dans un grand saladier. Faites fondre le beurre dans le lait légèrement tiédi et versez sur le mélange précédent. Ajoutez les œufs légèrement battus et mélangez au fouet à main pour obtenir une pâte à crêpes épaisse. Laissez reposer 30 minutes à température ambiante.  (Moi perso je ne laisse pas de temps de pose)

2-Chauffez une grande poêle à revêtement antiadhésif, badigeonnez-la d’huile et déposez-y une petite louche de pâte par pancake. Cuisez 1 minute environ et retournez les pancakes lorsque de petites bulles commencent à se former à la surface. Laissez dorer le second côté et servez les pancakes sans attendre, classiquement beurrés ou nappés de sirop d’érable, de miel, de coulis, de confiture ou de gelée de fruits rouges.


ASTUCES : 

  • Inutile de battre la pâte très longuement, les ingrédients doivent juste être incorporés les uns aux autres. Pour des pancakes plus moelleux, utilisez de la farine de type 65.
  • Pour accompagner cette version américaine des crêpes, poêlez des bananes avec un trait de miel. Déglacez avec du jus d’orange afin d’obtenir une pointe d’acidité. Ajoutez des fruits secs et posez le tout sur votre pancake. C’est vraiment délicieux.
Bon appétit !!



XOXO
Houria.

2 commentaires

  1. Coucou ma toute belle alors deja merci pour la recette je n'ai jamais essayé d'en faire a part des crêpes!! MDR oui oui donc je vais passer au fourneau réalisé cette recette avec plaisir, gros bisous Houria.

    RépondreSupprimer

Partageons ici :