Je ne sais pas vous mais, plus le temps passe et plus le make up se veut plus léger sans pour autant sacrifier un rendu parfait surtout au niveau du teint.
Perso et depuis toujours, le make up m'a toujours permis de me sentir mieux (suivant les périodes de ma vie) ou bien dans "mes baskets", bref le make up a toujours eu un effet positif pour être la meilleure versin de soi même ! Après chacun en fait ce qu'il veut je parle pour moi mais je suis sûre que c'est le cas pour pas mal de femmes... et d'hommes aussi.
Aujourd'hui, les marques surfent sur la vibe de produits hybrides : du soin dans son make up et ça c'est pas pour nous déplaire ! On fait d'une pierre deux coups c'est génial ! je me suis rendue compte que quasi tout mon make up était comme ça.
Dans ces billets BEAUTE - MAKE UP sur le blog, je vous parlerai régulièrement de mes coups de coeur, des produits qui marchent, des nouveautés car ce sont des choses que vous me demandez au quotidien et d'écrire ici vous permettra de retrouver facilement toutes ces informations.
Assez de blabla, aujourd'hui je vous partage mon make up du moment : un teint zéro matière naturel, mais avec beaucoup de lumière un effet bonne mine effet "coup de soleil", des lèvres nudes, des yeux légèrement colorés.
Bien évidemment pour avoir un beau make up, la routine soin visage quotidienne et hebdo est PRIMORDIALE pour avoir une belle peau saine. Ca fera l'objet d'autres post ici sur des routines et produists soin de folie.
LE TEINT
Ici on est sur un fond de teint "glass skin" de chez SWEED effet seconde peau à la texture liquide très légère sans effet de matière, qui va vous bluffer tant dès le premier coup de pinceau l'effet plumping et lift est immédiat ! Un fini ultra lumineux et naturel comme j'aime. Je le porte en teinte 08 un beige chaud.
SWEED est une marque suédoise que j'ai eu la chance de découvrir directement par la marque elle même.
Bref c'est un super produit teint qui gagne à être largelent bien connu.
L'ANTI CERNE (CONCEALER)
Je n'ai mas énormément de choses à camoufler au niveau des cernes pour le moment (sauf quand je suis très fatiguée ou malade) mais j'aime bien apporter une touche complémentaire au produit teint pour un teint vraiment parfait. Je suis en train de terminer l'anti cerne lumière de chez T.LECLERC un de mes favoris tant il est lumineux et hydratant, un 2 en 1 qui en plus camoufle tout !
LE BRONZEUR ou L'EFFET BRONZANT
Je vous renvoie à mon précédent article dédié à mes essentiels TYPOLOGY concernant ce produit que j'aodre ! Je l'applique toute l'année par petites touches en guis de fard à paupières souvent et sur les zones où tombe le soleil : au dessus du front, l'arrête du nez et j'en dépose un peu aussi au dessus de mes pommettes. Il réchauffe de suite le teint et apporte ce côté nacré subtilement lumineux du plus bel effet.
LE BLUSH
Le blush est sans contexte mon étape préférée du maquillage car elle apporte cette touche qui réhausse d'un coup le make up, comme si ce produit était... magique ! Bref, j'adore cette étape et ces derniers temps j'ai une obssession pour les textures crèmes voir hybrides.
En ne moment je "bloque" sur la teinte PLUSH PEPPER de chez MAC COSMETICS qui est OMG dingue !!! Je vous en parle soubvent sur insta, les GLOW PLAY BLUSH sont incroyablement beaux et floute les pores et les rides de déshdratation.
Je pense que je vais encore plus l'appliquer cet automne hiver car c'est un espèce de rose foncé qui tire vers le bordeaux bref une tuerie.
Mon gros cop de coeur aussi en ce moment le PHYTO TWIST BLUSH de chez SISLEY :
je tapote soit directement sur la peau, soit j'en prélève avec mon pinceau teint, il donne éclat naturel longue tenue sans effet de matière j'aime beaucoup aussi !
L'ENLUMINEUR ou HIGHLIGHTER
En ce moment je ne jure que par celui-ci : l'highlighting powder de chez BOBBI BROWN elle a une texture gel poudre qui glisse sur la peau et donne un fini lumineux léger sans faire trop elle est parfaite à mes yeux. Je l'ai en teinte PINK GLOW.
LES YEUX
Pour les yeux aussi c'est la partie que simplifie de plus en plus pour les make up au quotidien.
Sur mes paupières j'applique mon produit teint et suivant mon humeur et le rendu que je souhaite, je vais appliquer tel ou tels produits.
Pour tous les jours, j'adore appliquer le concentré bronzant TYPOLOGY mentionné plus haut et c'est tout.
J'aime avoir la paupière légèrement bronzée dorée, c'est superbe et l'effet est naturel.
Pour un rendu plus travaillé, je rajoute la poudre de soleil TLECLERC dans le creux de paupière avec des mouvements de va et viens avec un petit pinceau spécial eye crease pour avoir ce floutté magnifique.
La poudre de soleil existe en 3 teintes : doré, cuivré (celle que j'ai) et bronzé. Bien évidement cette poudre est canon pour réchauffer le teint et apporter le soleil sur son visage.
La valeur sûre, à mes yeux (lol), ce sont incontestablement les stick ombres à paupières longue tenue BOBBI BROWN :
Je les possède en plusieurs teintes de la plus nude à la plus foncée et même un marron matte canon que je ne vais pas tarder à dégainer tant cette couleur est de saison plus que jamais ! pour des smokeys sans efforts ou presque.
Le gros + avec ces sticks c'est qu'ils sont faciles à appliquer au doigt pour ma part et facile ausis à s'estomper. Vos yeux sont maquillés en un rien de temps et le rendu est canon !
Au quotidien j'applique selon mes envies le crayon yeux waterproof noir de chez TLECLERC aussi car un de mes best tout simplement, sa tenue est irréprochable, la pigmentation est top, et la tenue est parfaite, bref rien à dire sur cette pépite. Si vous en cherchez un, foncez le rapport qualité pris est juste incroyable.
Côté MASCARA : je ne lâche plus celui de chez TLECLERC, le mascara hybride ACTIF CROISSANCE, car il combine soin et maquille superbe bien mes cils.
A l'intérieur du beurre de karité, huille de jojoba et cire de fibres de riz, il va gainer les cils et prévenir leur chute. Je l'ai en noir mais je vais le prendre en marron.
SOURCILS
On ne change pas une équipe qui gagne, et c'est encore chez TLECLERC que mes sourcils sont les plus beaux. J'utilise 2 produits de chez eux :
La mine à sourcils qui va dessiner avec précision et facilité déconcertante les sourcils, je l'au en brun il est parfait pour ma carnation, longue tenue il est hyper facile à appliquer. La texture glisse super bien et fond dans la peau, à base de vitamine E il prévient le vieillissement de la peau.
J'ai un sourcil plus clairsemé que l'autre et malgré le dermopigmentation que j'ai le mascara à sourcils va apporter intensité à mes sourcils, il est modulable donc c'est parfait.
LEVRES
Vous le savez même si j'adore les lèvres colorées, au quotidien mes lèvres sont nudes, souvent glossy.
La base de jolies lèvres c'est des lèvres bien hydratées et pour se faire le baume à lèvres de chez SISLEY est vraiment mon go to.
Non seulement il va apaiser immédiatement les lèvres le splus desséchées mais il va les embellir pour un rendu ultra glossy modulable.
On peut très bien porter son rouge à lèvres par dessus également.
Autre favoris toujours dans mon sac à main :
Les gloss lip oil CLARINS, pareils les soins et make up : je valide à fond !
Dans la même famille, les baumes : LIP OIL BALM pour un effet "Baby lips" des lèvres rebondies, lumineuses, bref le rêve.
Il s'appliquent les yeux fermés, les couleurs sont superbes.
Dites-moi en commentaire si l'article vous a plu et posez moi vos questions je me ferai un plaisir d'y répondre.
A la semaine prochaine pour un nouveau billet.
XOXO
Houria.
Merci pour tes partages 💖
RépondreSupprimerHello, merci à toi d'avoir lu l'article ! J'espère qu'il t'auras apporté ! N'hésites pas à me partager ce que tu appliques depuis ! Bon dimanche ! Houria.
Supprimer